Les pores dilatés

Qu’est ce qu’un pore dilaté ?

Les pores permettent à la peau de “respirer”en créant des échanges entre la surface et la profondeur de la peau. Ils se gorgent de sébum et peuvent s’obstruer, créant ainsi comédons et boutons. L’excès d’huile, le maquillage, la transpiration et les déchets naturellement accumulés sont des causes fréquentes des pores dilatés. Cela peut également s’accentuer en cas de chaleur, de stress et par le fait que certains d’entre nous ont des pores plus large génétiquement.

Souvent visibles sur la zone T, ils se localisent sur les ailes du nez, le menton et le front. Ils sont le plus souvent constatés chez les personnes à la peau grasse, même si les peaux mixtes et sèches peuvent les voir apparaître. Si les boutons s’atténuent souvent avec les années, ce n’est malheureusement pas le cas des pores dilatés qui eux s’élargissent.

Réservez votre consultation gratuite dans l'un de nos centres

Optez pour une consultation gratuite afin de bénéficier d'une prise en charge personnalisée

Prendre un rendez-vous !

Les principales causes :

Indispensables à une peau en bonne santé, les pores permettent l’écoulement naturel du sébum et de la sueur. Lorsque la peau est grasse, il leur arrive cependant de se dilater sous l’effet de l’accumulation des cellules mortes et du sébum, entraînant alors d’autres imperfections.

Les pores se dilatent à cause de plusieurs facteurs :

1

Le soleil

Les UVA et UVB accentuent la dilatation des pores, en détériorant les fibres de collagène et d'élastine présentes dans le derme. Le soleil épaissit l’épiderme et stimule les glandes sébacées qui produisent en excès de sébum.
2

Le tabac et la pollution

Adopter une bonne hygiène de vie en limitant le tabac. En effet, la nicotine présente dans les cigarettes et la pollution détruisent les protéines de kératine présentes dans la peau et perturbent sa bonne hydratation.
3

L’alimentation

Les aliments trop riches en lipides et en glucides ont des conséquences directes sur la beauté de la peau. Afin de limiter l’excès de sébum, il est recommandé d’adopter une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes.
Comment traiter les pores dilatés ?

Réserver un de nos traitements

Je réserve !