L’éclat

Qu’est ce que l’éclat du teint ?

Le teint terne et/ou fatigué résulte d’un mauvais renouvellement cellulaire et d’une diminution du collagène. En conséquence, la peau n’arrive plus à réfléchir la lumière et perd donc de son éclat naturel.

Réservez votre consultation gratuite dans l'un de nos centres

Optez pour une consultation gratuite afin de bénéficier d'une prise en charge personnalisée

Prendre un rendez-vous !

Les principales causes :

1

Hygiène de vie

Une mauvaise hygiène de vie, due à une alimentation déséquilibrée, ou encore une consommation excessive d’alcool peuvent donner lieu à un teint terne. La fatigue, le manque de sommeil, le stress, l’abus de boissons excitantes, le tabac, constituent autant de facteurs responsables du manque d’éclat du teint.
2

L’environnement

Le teint terne peut aussi être lié à une mauvaise oxygénation des cellules de l’épiderme lié à la pollution qui nous entoure : le sang, alors chargé de toxines, conduit ces déchets vers le système sanguin cutané. La surcharge de toxines donne alors au teint cet aspect grisâtre et dénué d’éclat.
3

Soin de la peau non adapté

La peau de notre visage est certainement la partie de notre corps la plus exposée à l’environnement. Tout au long de la journée, des déchets organiques tels la sueur et le sébum, la graisse cutanée, s’y accumulent. Le maquillage et la poussière la recouvrent de façon quasi-permanente. Bref, ce sont autant d’éléments qui obstruent les pores et qui sont responsables du manque d’éclat du teint. Lorsque l’épiderme n’est pas régulièrement nettoyé, des cellules mortes s’y accumulent, et contribuent elles aussi à donner au teint une couleur grisâtre.
Comment améliorer l’éclat du teint

Réserver un de nos traitements

Je réserve !