Traiter le relâchement cutané

Qu’est ce que le relâchement cutané ?

Chez les jeunes femmes, le visage est, en général, en forme de triangle inversé. Le menton représentant la pointe et le haut des pommettes les autres sommets. Mais avec le temps, les contours du visage deviennent moins nets et le triangle s’inverse, c’est le relâchement du visage.

La peau est constituée d’une multitude de cellules baignant dans une matrice composée de fibres de collagène et d’élastine. Le collagène est produit par les fibroblastes. Il donne à la peau toute sa densité. L’élastine, quant à elle, est aussi produite par les fibroblastes et confère à la peau son élasticité et son tonus.

Au départ, ces différentes cellules sont sans cesse renouvelées. De très bonne qualité, elles jouent alors pleinement leur rôle. Cependant, avec le temps, elles finissent par se fragiliser, ralentissant leur renouvellement, diminuant la fermeté de la peau et contribuant au relâchement du visage.

Réservez votre consultation gratuite dans l'un de nos centres

Optez pour une consultation gratuite afin de bénéficier d'une prise en charge personnalisée

Prendre un rendez-vous !

Les principales causes :

1

La génétique

La génétique est la première cause du relâchement du visage. En effet, le vieillissement de la peau est plus rapide chez certaines personnes. De même, les variations hormonales, notamment chez les femmes, lors de la ménopause, peuvent précipiter l’apparition du relâchement cutané.
2

Le soleil

Le soleil est aussi un facteur aggravant du relâchement du visage. Ainsi, une exposition prolongée aux rayons ultraviolets réduit de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. Les rayons du soleil contribuent également au dessèchement et à la déshydratation de la peau entraînant le vieillissement et le relâchement du visage.
3

Le tabac

Le tabac, en particulier les substances contenues dans les cigarettes, sont à l’origine de la destruction des fibres élastiques de la peau. Ainsi, le tabagisme est un facteur aggravant du relâchement du visage.
Comment traiter le relâchement cutané ?

Réserver un de nos traitements

Je réserve !