fbpx

Nos traitements contre l’hyperpigmentation et les taches de vieillesse

Rendez à votre peau tout son éclat !

L’hyperpigmentation se caractérise par l’apparition de taches plus ou moins foncés, localisées ou généralisées sur l’ensemble du corps. La cause de ces symptômes dépend de la forme et la couleur des taches. 

On reconnait ainsi plusieurs types d’hyperpigmentation :

  • Les lentigos. Ce sont des taches généralement petites et sombres, rondes ou ovales. Les lentigos peuvent être liés à l’âge (lentigos séniles ou taches de vieillesse) ou à une exposition solaire excessive (lentigos solaires). C’est pourquoi elles apparaissent principalement sur les parties du corps fréquemment exposées, comme le visage, les mains et les bras.
  • Le mélasma ou chloasma. Appelé aussi « masque de grossesse », il affecte 90 % des femmes enceintes. Il résulte de phénomènes hormonaux tels que la grossesse et les effets de la pilule contraceptive, et se traduit par l’apparition sur le visage ou les bras de zones foncées et de forme irrégulière qui peuvent être relativement étendues.
  • Les pigmentations post inflammatoires. Il s’agit de taches résiduelles hyperpigmentée qui persistent après la guérison de dermatoses variées (acné, dermatoses infectieuses ou inflammatoires). Elles sont particulièrement fréquentes chez les sujets sensibles à l’acné, de phototype foncé ou après exposition solaire.

 

Nos solutions

Avant toute chose, un BILAN CUTANÉ (Offert à l’achat d’une cure ou d’un soin). Connaître les paramètres de votre peau est essentiel afin que nos spécialistes puissent vous recommander le traitement le plus adéquat à votre peau et à votre problématique.

Le Traitement par Peelings

Pour éliminer les imperfections cutanées, le peeling agit comme un véritable décapant : votre peau en revient fraîche et douce, renouvelée en profondeur. Un effet peau neuve parfois utile contre les problèmes d’acné ! Traitement alternatif ou complémentaire, le peeling contribue à éradiquer boutons, cicatrices, inflammations ou pores dilatés.

En savoir plus sur ce traitement !