L’épilation définitive au Laser Diode

Comment ca marche?

Le Laser

L’épilation laser est une méthode sans risques qui vise à stopper la repousse du poil progressivement et durablement.

Le faisceau laser de notre machine traverse les différentes couches de la peau afin d’atteindre la racine du poil. Il détruit la mélanine (chromophore), autrement dit le pigment présent dans le poil. Lorsque le laser touche le poil, celui-ci se transforme en chaleur et brûle la mélanine présente dans le bulbe pilaire. La matrice du poil est ainsi détruite.

L’énergie de notre laser interfère peu avec les tissus environnants. En effet, la tête de l'appareil, losqu’elle est en contact avec la peau, est à -9°C. De plus, notre laser Milesman répartit l’énergie uniformément dans tout le spot, éliminant ainsi les “points chauds” ou “effets de pincement” produits par les technologies plus anciennes. Cela permet d’avoir un traitement nettement moins sensible et plus uniforme lors de la séance.

Réserver ma séance
Pour qui et pour quoi ?

Ce traitement est adapté pour toutes les personnes souhaitant se débarrasser définitivement de leur pilosité.

Il est particulièrement indiqué pour les personnes ayant un phototype compris entre I et VI et un poils foncés . Il est préférable de faire un test cutané avant traitement pour les peaux mates.

Réservez votre consultation gratuite dans l'un de nos centres

Bénéficiez d'une prise en charge personnalisée

Prendre un rendez-vous !
Le cycle pilaire :

Le cycle pilaire a un rôle déterminant dans l’efficacité du traitement. En effet, c’est pendant la période de croissance du poil (phase anagène) que le laser est le plus efficace car c’est à ce moment précis que la racine du poil est fortement concentrée en mélanine. Cette mélanine est l’élément clé du fonctionnement du traitement, puisqu’elle absorbe le laser qui se transforme instantanément en chaleur et provoque la mort du poil.

Les poils ont tous le même cycle de vie, mais ils sont indépendants les uns des autres. Il n’est pas possible de déterminer dans quelle phase ils sont au préalable. Il est aussi important de noter que certaines zones n’ont pas le même cycle de vie en terme de durée : en effet, les poils de la lèvre supérieure ont une durée de vie d’environ 5 mois, alors que les poils des jambes ont une durée de vie de 18 à 24 mois environ. L’âge et le sexe de l’individu influence également la durée du cycle pilaire. Tout est une question d’hormones.

1

La phase anagène :

C’est la période de croissance du poil où la concentration en mélanine y est la plus élevée, et durant laquelle l’épilation est efficace. La mélanine y est particulièrement concentrée puisque c’est à cette période que la pigmentation du poil se détermine. c’est la période de croissance du poil où la concentration en mélanine y est la plus élevée, et durant laquelle l’épilation est efficace. La mélanine y est particulièrement concentrée puisque c’est à cette période que la pigmentation du poil se détermine.
2

La phase catagène :

C’est la période de repos cellulaire du poil qui arrête tout processus de croissance. Cette phase assez courte dure environ 3 semaines. C’est à ce moment là que le poil se détache de sa source nourricière pour arrêter son développement. Ainsi la mélanine est peu concentrée dans la racine, ce qui explique la quasi inefficacité du laser à cette phase.
3

La phase télogène :

C’est la période de fin de vie du poil qui laisse place à la pousse d’un nouveau poil. Le laser n’est pas du tout efficace à cette période qui dure entre 3 et 4 mois environ car la mélanine y est inexistante. Le nouveau poil en phase anagène pousse petit à petit le poil en phase télogène puis finit par le faire tomber.
Consignes avant la séance :

Ne prendre aucun médicament ou substance (huiles essentielles) non autorisé par notre lasériste pendant la semaine précédant la séance.

Arrêter l’épilation à la cire et/ou à la pince, la décoloration au moins 1 mois avant la séance ainsi que tout activateur de bronzage (autobronzant ou complément alimentaire).

Raser la veille, la zone à traiter.

Aucun produit cosmétique ne doit être appliqué à partir de la veille au soir de votre traitement.

Aucune exposition solaire ou UV artificiel 2 semaines avant votre traitement.

Comment se déroule une séance ?

Le port de lunettes de protection est obligatoire pendant la séance. Une légère sensation douloureuse peut être ressentie, variable selon les zones traitées et selon la sensibilité de chacun. La tête du laser possède un système refroidissant atteignant une température de -9°C procurant ainsi une séance plus agréable et une diminution de la douleur.

Prix

Les prix de l’épilation définitive au laser varient en fonction de la zone à traiter.
Le nombre de séances nécessaires pour l’obtention d’un résultat parfait varie entre 6 et 12 séances en fonction de la zone traitée et de la personne. C’est pour cela que nous avons créé un tarif à la séance et un tarif séances illimitées pendant un an.

Découvrez les tarifs en cliquant ci-dessous

Découvrir les tarifs
Les contre-indications ?
1

Médicaments ou substances photosensibilisantes

2

Grossesse ou allaitement

3

Affection dermatologique en cours (dermatite, eczéma, brûlure..)

4

Poils blanc, roux ou très blond

5

Phototype VI à VIII

Les suites après le traitement ?

Les zones traitées sont marquées par une rougeur, une sensation de chaleur et un discret gonflement à la base des poils, d’une durée variable de 15 minutes à 2 heures.

L’application d’une crème apaisante pourra être conseillée pendant 24 à 48 heures.

Aucune exposition solaire ou UV artificiel 2 semaines après votre traitement.

Les poils en phase anagène (en croissance) peuvent être expulsés dans les 15 prochains jours après la séance.

Questions fréquentes

Est-ce que ça fait mal ?

L’épilation laser n’est pas douloureuse grâce à son système de refroidissement intégré directement à la tête de la machine. Néanmoins, la sensibilité d’une séance va varier en fonction de la zone traitée et de chaque individu. Il est possible de moduler l’énergie délivrée lors de la séance et donc de l’adapter au moment même pour plus de confort.

Est-ce que les résultats sont permanents ?

Oui, les résultats sont permanents si vous allez jusqu’au bout du processus.

Combien faut-il de temps pour que les premiers résultats apparaissent ?

En règle général, vous pourrez observer que votre pilosité diminue à compter de la 3e ou 4e séances.

Réserver votre séance !

Je réserve !